Monsieur H., défaut sur une piscine
Suite à un défaut sur ma piscine de marque B… (achetée auprès de O… pour 299€ le 28/06/2019), le service client a validé sa prise en charge sous garantie le 28 mai 2020 (problème sur la partie gonflable en haut du liner). N’ayant pas de nouvelles quant à sa livraison, et après plusieurs relances (appels et mails), le SAV me demande de patienter que la même référence soit à nouveau disponible pour me la fournir. Eu égard à la situation sanitaire, cette année nous ne pourrons pas partir en vacances et donc ma piscine personnelle reste le seul loisir pour ma famille et plus particulièrement mes 3 enfants. Lors de mon dernier appel au SAV, je leur ai proposé de monter en gamme s’il le faut (avec un rajout de ma part) ou de me fournir un avoir me permettant de racheter une nouvelle piscine mais en vain. Mon courrier recommandé du 1er juillet est resté sans réponse et je n’ai même pas reçu l’accusé de réception de celui-ci. C’est la raison pour laquelle je me suis rapproché de l’association UFC Que-Choisir afin de m’aider à démêler cette situation inconfortable. Le 13 juillet, premier contact avec UFC-Que Choisir de l’Ain, premier retour le même jour avec explication des droits des consommateurs et le 14 juillet mon dossier a été pris en charge par un bénévole avec un courrier avec AR à O…. Le 3 août, je trouve ma nouvelle piscine livrée posé devant ma porte. Je suis très satisfait de la réactivité de l’association UFC-Que Choisir, de son sérieux et surtout de son poids auprès des instances officielles. Je recommande fortement