Alerte : risque de casse moteur
Alors que nous avons alerté le ministère de la Transition écologique et solidaire sur les risques de casse de certains moteurs Renault et demandé la mise en place d’un rappel des véhicules concernés, ce dernier a adressé à l’UFC-Que Choisir une fin de non-recevoir.
En mai dernier, nous révélions le risque de casse du moteur 1.2 (type H5FT) utilisé dans de nombreux modèles Dacia, Mercedes, Nissan et Renault (voir encadré). À l’époque, impossible d’avoir des précisions de la part des constructeurs, ni d’obtenir la certitude que tous les propriétaires sont correctement pris en charge et indemnisés. Devant cette situation, nous avons décidé de mettre en demeure les marques incriminées afin qu’elles procèdent à un rappel. Dans le même temps, nous avons alerté le ministère de la Transition écologique et solidaire (en charge des transports) de la situation.
LES MODÈLES CONCERNÉS
Renault (moteur 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch)
- Captur
Clio 4
Kadjar
Kangoo 2
Mégane 3
Scénic 3
Grand Scénic 3
Dacia (moteur 1.2 TCe 115 et 125 ch)
- Duster
Dokker
Lodgy
Mercedes (moteur 1.2 115 ch)
- Citan
Nissan (moteur 1.2 DIG-T 115 ch)
- Juke
Qashqai 2
PulsarLa lettre type à envoyer au vendeur ou au constructeur se trouve à la fin de l’article cité ci-dessus.
EHPAD : Quelle estimation, les français avancent-ils ??
Le tarif réel est 3 fois supérieur aux estimations des Français.
Benoit LETY a publié le 19/11/2019, sur MoneyVox, l’article suivant.
Il permet de mesurer que nous sommes nombreux à ne pas avoir les informations minimales sur un sujet qui prend de l’ampleur tous les jours, avec le vieillissement de la population, et la rareté des aidants.
Je vous invite à lire cet article en cliquant ici