UFC-Que Choisir de l'Ain

Alimentation, Consommation, Santé

Nutriscore, le suivi de l’action en cours….

Pour garantir une information nutritionnelle de qualité aux consommateurs européens et protéger leur santé, nous demandons à la commission européenne d’imposer l’étiquetage simplifiée appeler « Nutriscore ».

Une initiative citoyenne européenne a été lancé le 8 mai 2019. L’objectif est de recueillir 1 million de signatures. À la date du 23 juin 2019, le compteur affiche 45 842 signatures recueillies.

C’est très très très peu, TROP peu.

Avec 39 002 déclaration de soutien recueillies, la France présente score de 70,27 %. Ce qui est très honorable.

Néanmoins aucun autre pays de la communauté n’en est à ce stade;  l’Allemagne est à 2,25 %; la Belgique à 8,54; les Pays-Bas à 14,6; mais la Suède est à 0,07; la Finlande à 0,11; etc. etc. etc.

Si nous souhaitons que cette mesure de protection soit mise en place ou pour le moins étudiée par le Parlement européen il faut que nous mobilisions toute notre énergie pour compenser le manque d’engouement perçu à ce jour chez nos voisins européens. Notre exemple sera peut-être de nature à susciter une réaction chez ces derniers.

Alors pour ceux qui comme nous croient en cette mesure, n’hésitez pas à en parler autour de vous à vos proches, vos amis, à vos voisins pour que nous fassions éclater notre résultat.

Lien indispensable, après avoir préparé votre CNI, pour des raisons de sécurité.

Merci pour nous, mais surtout pour nos enfants et leur santé.