UFC-Que Choisir de l'Ain

Information UFC AIN, Santé

Avis de recherche…

Cher(e) Adhérent(e), ou futur(e) adhérent(e),

Comme vous le savez votre association vous représente en tant qu’usagers et à ce titre, siège dans différents comités au sein des établissements de santé du département pour y défendre vos droits et la qualité des soins.

Les représentants des usagers sont nommés tous les trois ans par décret de l’agence régionale de santé.

2019 verra les mandats actuels prendre fin et se renouveler. Nous invitons bien entendu nos représentants actuels à postuler à nouveau.

Compte-tenu du nombre d’établissement de santé, nous manquons de candidats-bénévoles.

Pour être représentant des usagers, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances dans les domaines médical ou juridique. Ce sont des activités altruiste et enrichissante pour lesquelles des formations accessibles à tous sont proposées par notre partenaire France Assos Santé.

À l’heure où une réflexion nationale semble s’installer sur le sujet de la dépendance et sur l’avenir des soins de proximité, nous vous sollicitons pour venir nous aider  à mieux vous représenter, à mieux vous défendre.

Si cela vous intéresse et que vous avez des questions, prenez contact avec Fabienne au 04 74 22 58 94 ou par mail à l’adresse : contact@ain.ufcquechoisir.fr

A très bientôt, nous l’espérons.