UFC-Que Choisir de l'Ain

Madame C., litige « annulation de voyage »

« Le 18 mars dernier, j’ai dû, à la demande de mon patron qui adaptait son organisation d’entreprise aux problèmes liés à la Covid-19, annuler mes congés prévus fin mai au Cap Vert avec une amie.  Le voyagiste chez qui j’avais réservé m’a immédiatement orientée vers l’assurance voyage souscrite. Mon assurance voyage, à réception de mon dossier d’annulation, a refusé ma prise en charge d’abord pour une histoire de dates, ensuite en m’indiquant qu’une pandémie n’était pas un motif pris en charge par leur contrat. J’ai contacté UFC-Que Choisir de l’Ain, leur ai exposé mon souci. Je suis suivie par un bénévole qui, je dois le dire, s’occupe très bien de mon dossier. Il me tient informée de chaque étape, de chaque courrier échangé entre lui et le voyagiste. Il me téléphone pour m’expliquer les étapes qui suivront et les différentes options qui pourraient m’aider. Je ne sais pas s’il y aura une issue heureuse pour mon amie et moi mais je garde espoir car ce monsieur fait preuve de grande ténacité ».

 

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