Notre dernière chronique sur Radio B
Les lieux pour acheter des produits de consommation ne manquent pas : de l’Internet à la boutique de quartier en passant par la grande surface. Et il en est un qui se révèle particulièrement convivial, accueillant et attractif : c’est la foire ou le salon.
Il peut arriver de vous y rendre simplement en curieuse ou curieux et que vous en ressortiez en ayant signé, un peu trop rapidement, un bon de commande au montant non négligeable pour votre budget.
Quel que soit le thème du salon ou de la foire, voiture, gastronomie ou bien-être, il existe des règles bien précises à respecter. Parmi ces foires ou salons, ceux réservés aux commandes de cuisine, panneaux solaires et autres pompes à chaleurs occasionnent très souvent des litiges qui remontent jusqu’à l’UFC – Que Choisir de l’Ain pour la résolution des problèmes rencontrés.
Deux chapitres dans cette chronique pour bien comprendre et éviter d’être confronté à des tracas fréquemment complexes : ce qu’il faut savoir puis les conseils à suivre.
Pour écouter cette chronique, cliquez ici.
Si vous désirez approfondir le sujet, consultez aussi notre « Kit foires et salons 2022 » en cliquant ici.
Et pour écouter toutes nos chroniques sur radio B, c’est ici !