UFC-Que Choisir de l'Ain

Information UFC AIN, Juridique

Partenariat Clinique juridique – UFC-Que Choisir de l’Ain

M. le Doyen de la faculté de droit, Hervé de Gaudemar, et le Président de l’UFC-Que Choisir de l’Ain, Daniel Mesplès, signent la convention de partenariat (photo A Merono, Université Jean Moulin Lyon 3).

 

Signature ce 28 janvier d’une convention de partenariat entre la Clinique juridique (Faculté de droit, Université Jean Moulin Lyon 3) et l’UFC-Que Choisir de l’Ain.

L’UFC-Que Choisir de l’Ain associera désormais à certaines de ses activités de conseil et d’accompagnement les étudiants de la Clinique juridique en fin de parcours universitaire ainsi que les élèves-avocats de l’École des avocats de la région Rhône-Alpes : l’analyse de cas concrets, totalement anonymisés, leur sera proposée. Ils rendront leur avis sous contrôle systématique d’un référent (enseignant/chercheur/avocat ou notaire).

Pour l’UFC-Que Choisir de l’Ain, l’assurance d’une expertise juridique solide quant au traitement de dossiers parfois complexes. Pour les étudiants et les élèves-avocats, l’occasion d’aiguiser leurs connaissances en les confrontant à des cas réels dans le domaine du droit de la consommation.

Toutes les informations échangées dans ce cadre resteront strictement confidentielles.

 
 
 
Retour à l’accueil

Contribuez à nous faire connaître, partagez !

Même catégorie

Environnement

Environnement

27 mai 2021